Mary Wells
POPCORNWORLD :: Musique :: Artistes
Page 1 sur 1
Re: Mary Wells
Humble débuts
Wells est né près de Detroit Wayne State University [1] et a grandi dans un quartier pauvre de Detroit, Michigan quartier sans un père. Sa mère a travaillé sans relâche dans les travaux domestiques à l'appui Marie et ses deux frères et sœurs. Lorsque Wells était de deux, elle a pris la colonne vertébrale de méningite. Elle a réussi à survivre à la maladie souvent mortelle, mais temporairement perdu la vue, son audition, et a été temporairement paralysé. . En fin de son audition et la vue est revenu, mais il l'a emmenée un peu de temps pour apprendre à marcher à nouveau. Dès son jeune âge Wells avait un amour de la musique et le chant, et a été membre de la High School nord-ouest de choeur. . Elle a également chanté à des clubs locaux et participé à divers concours de talents.
Wells est né près de Detroit Wayne State University [1] et a grandi dans un quartier pauvre de Detroit, Michigan quartier sans un père. Sa mère a travaillé sans relâche dans les travaux domestiques à l'appui Marie et ses deux frères et sœurs. Lorsque Wells était de deux, elle a pris la colonne vertébrale de méningite. Elle a réussi à survivre à la maladie souvent mortelle, mais temporairement perdu la vue, son audition, et a été temporairement paralysé. . En fin de son audition et la vue est revenu, mais il l'a emmenée un peu de temps pour apprendre à marcher à nouveau. Dès son jeune âge Wells avait un amour de la musique et le chant, et a été membre de la High School nord-ouest de choeur. . Elle a également chanté à des clubs locaux et participé à divers concours de talents.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:50, édité 4 fois
Re: Mary Wells
En 1959, elle a rencontré Tamla Records chef Berry Gordy son assistant, Robert Bateman, en lui annonçant une chanson qu'elle avait écrite pour la R & B star Jackie Wilson. Bateman organisé une audition pour Wells et sa chanson avec Gordy, et elle a chanté la chanson pour Gordy acapella. Toutefois, au lieu d'acheter la chanson pour Wilson, Gordy Wells offert un contrat d'artiste. La chanson a chanté Wells, "Bye Bye Baby" est devenu son premier single, après quelques polissage et a été publié en Décembre de 1960.La chanson finit par un top dix de R & B a frappé en 1961, et finalement franchi la frontière à la radio pop où il a atteint un sommet de 45 #.
Avec Mary Wells' premier succès, Gordy, qui était à l'époque Tamla Records expansion dans la Motown Record Corporation, a immédiatement son retour au studio. Leur travail a produit le suivi touché: «I Don't Want to Take a Chance ", qui équivaut à son premier single de succès. Son troisième single, "Strange Love," se sont réunis indifférent à la réception radio et pas de tracer. En 1962, Gordy a décidé d'introduire Wells ensemble dans le studio avec Smokey Robinson, Motown's Star auteur et le plomb chanteur populaire avec le groupe The Miracles.
Avec Mary Wells' premier succès, Gordy, qui était à l'époque Tamla Records expansion dans la Motown Record Corporation, a immédiatement son retour au studio. Leur travail a produit le suivi touché: «I Don't Want to Take a Chance ", qui équivaut à son premier single de succès. Son troisième single, "Strange Love," se sont réunis indifférent à la réception radio et pas de tracer. En 1962, Gordy a décidé d'introduire Wells ensemble dans le studio avec Smokey Robinson, Motown's Star auteur et le plomb chanteur populaire avec le groupe The Miracles.
Dernière édition par Oldiescat's le Mer 20 Aoû - 22:55, édité 12 fois
Re: Mary Wells
Success
Au début de 1962, "The One Who Loves You Really" a balayé tout le pays. La ballade a éclaté dans les dix premiers sur les deux Pop et R & B radio, finalement atteint un sommet de # 2 de R & B et n ° 8 sur le magazine Billboard Pop cartes. Gordy immédiatement suivi avec la sortie de "You Beat Me To The Punch", une lumière au cœur musique qui a atteint # 1 de R & B et reproduit son prédécesseur à la réussite de Pop. La chaîne de résultats a continué avec "Two Lovers ", une chanson qui a son deuxième Wells R & B # 1 et son troisième Pop dix dans une rangée. Lorsque l'album The One Who Loves You Really a été libéré, il a battu le top dix ans à l'album graphique et est devenu le best-seller Motown album à ce point.
L'année 1963 a une autre série de visites et un prématuré plus grands succès de compilation. "Laughing Boy" a battu le R & B top dix et les vingt premiers sur le côté pop. "Your Old Standby" a atteint un sommet de # 8 de R & B et a battu le Pop Top Forty. Wells arrondi à l'année avec les deux parties de sa prochaine production de plus simple R & B top dix visites. "You Lost the Sweetest Boy " par The Supremes et The Temptations chant de sauvegarde, a atteint un sommet de 22 # sur le menu graphique, tandis que "What's easy for two is so hard for one
" fait également la pop top 30.
Au début de 1962, "The One Who Loves You Really" a balayé tout le pays. La ballade a éclaté dans les dix premiers sur les deux Pop et R & B radio, finalement atteint un sommet de # 2 de R & B et n ° 8 sur le magazine Billboard Pop cartes. Gordy immédiatement suivi avec la sortie de "You Beat Me To The Punch", une lumière au cœur musique qui a atteint # 1 de R & B et reproduit son prédécesseur à la réussite de Pop. La chaîne de résultats a continué avec "Two Lovers ", une chanson qui a son deuxième Wells R & B # 1 et son troisième Pop dix dans une rangée. Lorsque l'album The One Who Loves You Really a été libéré, il a battu le top dix ans à l'album graphique et est devenu le best-seller Motown album à ce point.
L'année 1963 a une autre série de visites et un prématuré plus grands succès de compilation. "Laughing Boy" a battu le R & B top dix et les vingt premiers sur le côté pop. "Your Old Standby" a atteint un sommet de # 8 de R & B et a battu le Pop Top Forty. Wells arrondi à l'année avec les deux parties de sa prochaine production de plus simple R & B top dix visites. "You Lost the Sweetest Boy " par The Supremes et The Temptations chant de sauvegarde, a atteint un sommet de 22 # sur le menu graphique, tandis que "What's easy for two is so hard for one
" fait également la pop top 30.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:01, édité 12 fois
Re: Mary Wells
"My Guy" et simultanée de succès
Un chant nouveau pour 1964 est devenu Wells signature chanson et son plus grand succès. " My Guy ", "My Guy", qui a présenté l'aspiration voix de Wells et Robinson infectieuses paroles et l'arrangement, est devenu Wells' seulement # 1 hit pop. Bien "My Guy" a jugé la caisse revue R & B liste de sept semaines, devenant ainsi le numéro un morceau du genre cette année-là. La chanson est devenue l'un des classiques de la Motown, et est aujourd'hui utilisé dans de nombreux films et publicités.
Avec un smash hit circonscription les ondes de l'été, Gordy a décidé d'une équipe, les deux étoiles de son label, Wells et Marvin Gaye, qui a construit peu à peu l'élan sur les cartes. Ensemble, le résultat de leur travail, est devenu un hit et album en vedette simultanément deux vingt hits, "Once Upon a Time" (# 17 Pop) et "What's the Matter With You Baby (# 19 Pop).
C'est à ce moment-là que les Beatles ouvertement appelé Wells leur chanteur favori, et l'a invitée à visiter avec eux tout le Royaume-Uni. Wells accepté leur invitation et, après qu'elle eut quitté Motown, a été inspiré d'enregistrer des chansons à la Love des Beatles, un album auquel ont participé plusieurs chansons écrit par le Britannique étoiles.
Un chant nouveau pour 1964 est devenu Wells signature chanson et son plus grand succès. " My Guy ", "My Guy", qui a présenté l'aspiration voix de Wells et Robinson infectieuses paroles et l'arrangement, est devenu Wells' seulement # 1 hit pop. Bien "My Guy" a jugé la caisse revue R & B liste de sept semaines, devenant ainsi le numéro un morceau du genre cette année-là. La chanson est devenue l'un des classiques de la Motown, et est aujourd'hui utilisé dans de nombreux films et publicités.
Avec un smash hit circonscription les ondes de l'été, Gordy a décidé d'une équipe, les deux étoiles de son label, Wells et Marvin Gaye, qui a construit peu à peu l'élan sur les cartes. Ensemble, le résultat de leur travail, est devenu un hit et album en vedette simultanément deux vingt hits, "Once Upon a Time" (# 17 Pop) et "What's the Matter With You Baby (# 19 Pop).
C'est à ce moment-là que les Beatles ouvertement appelé Wells leur chanteur favori, et l'a invitée à visiter avec eux tout le Royaume-Uni. Wells accepté leur invitation et, après qu'elle eut quitté Motown, a été inspiré d'enregistrer des chansons à la Love des Beatles, un album auquel ont participé plusieurs chansons écrit par le Britannique étoiles.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 2:12, édité 13 fois
Re: Mary Wells
cassure avec Motown
Wells, à sa vingt premier anniversaire, a décidé d'invoquer une clause qui permettrait de rompre son contrat avec son Motown. Avec les encouragements de son ex-mari, chanteur / producteur Herman Griffin, et un contrat lucratif avec la 20th Century Fox Records de 500000 $ qui, aussi, a promis une carrière cinématographique, a poursuivi Mary Wells Motown. Elle a fait valoir non seulement pour les grandes redevances, mais de dissoudre le contrat initial qu'elle avait signé à l'âge de dix-sept ans. Wells a gagné le procès et a obtenu un règlement équitable. Gordy essayé d'empêcher d'autres étiquettes de signer le succès de la chanteuse en vain.
Wells, à sa vingt premier anniversaire, a décidé d'invoquer une clause qui permettrait de rompre son contrat avec son Motown. Avec les encouragements de son ex-mari, chanteur / producteur Herman Griffin, et un contrat lucratif avec la 20th Century Fox Records de 500000 $ qui, aussi, a promis une carrière cinématographique, a poursuivi Mary Wells Motown. Elle a fait valoir non seulement pour les grandes redevances, mais de dissoudre le contrat initial qu'elle avait signé à l'âge de dix-sept ans. Wells a gagné le procès et a obtenu un règlement équitable. Gordy essayé d'empêcher d'autres étiquettes de signer le succès de la chanteuse en vain.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:38, édité 2 fois
Re: Mary Wells
La vie après la Motown
Wells ont immédiatement commencé l'enregistrement pour son nouvelles album éponyme. En dépit de ses trois premiers singles à l'étiquette étant relatif succès, l'album mis en vente décevants. L'étiquette a commencé à avoir des doutes et a tiré la promotion de l'album. Ils ont également omis de respecter les accords de film, et le contrat a été dissous à la mi-1965 à Wells à pied avec une petite colonie.
Ensuite, Wells signé avec Atco Records, une filiale de Atlantic Records. De travail avec les Chicago producteur Carl Davis, Wells a vu son premier single avec le label, "Dear Lover," hit # 6 de R & B radio, et juste manquez briser le top cinquante à la pop. Toutefois, tous les singles suivants échoué. Les deux côtés de Mary Wells album avec l'étiquette est encore moins de succès que son précédent. Un contrat de deux ans en 1968 avec Jubilé Records a deux petits hits, "The Doctor" et "Dig The Way I Feel", mais a mis fin à la même chose que ses précédents contrats. Wells a pris sa retraite après l'exécution de son contrat avec Jubilé terminé.
Ensuite, elle a enregistré quelques singles de Reprise Records dans les années 1970 que l'on trouve peu de succès. En 1981, Wells a mis fin à sept ans de retraite libération de la disco-perfusé album, In et Out of Love, en libérant la danse frappé, "Gigolo", qui Wells a connu une légère carrière renaissance, brièvement mis Wells de retour sur la carte musicale où il a atteint un sommet de # 2 sur le tableau Billboard discothèque et un passage à la R & B tableau où il a atteint un sommet de finalement une respectifs # 69.
Wells ont immédiatement commencé l'enregistrement pour son nouvelles album éponyme. En dépit de ses trois premiers singles à l'étiquette étant relatif succès, l'album mis en vente décevants. L'étiquette a commencé à avoir des doutes et a tiré la promotion de l'album. Ils ont également omis de respecter les accords de film, et le contrat a été dissous à la mi-1965 à Wells à pied avec une petite colonie.
Ensuite, Wells signé avec Atco Records, une filiale de Atlantic Records. De travail avec les Chicago producteur Carl Davis, Wells a vu son premier single avec le label, "Dear Lover," hit # 6 de R & B radio, et juste manquez briser le top cinquante à la pop. Toutefois, tous les singles suivants échoué. Les deux côtés de Mary Wells album avec l'étiquette est encore moins de succès que son précédent. Un contrat de deux ans en 1968 avec Jubilé Records a deux petits hits, "The Doctor" et "Dig The Way I Feel", mais a mis fin à la même chose que ses précédents contrats. Wells a pris sa retraite après l'exécution de son contrat avec Jubilé terminé.
Ensuite, elle a enregistré quelques singles de Reprise Records dans les années 1970 que l'on trouve peu de succès. En 1981, Wells a mis fin à sept ans de retraite libération de la disco-perfusé album, In et Out of Love, en libérant la danse frappé, "Gigolo", qui Wells a connu une légère carrière renaissance, brièvement mis Wells de retour sur la carte musicale où il a atteint un sommet de # 2 sur le tableau Billboard discothèque et un passage à la R & B tableau où il a atteint un sommet de finalement une respectifs # 69.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:49, édité 6 fois
Re: Mary Wells
La vie personnelle
En 1960, a 17-Wells se marie avec le musicien Herman Griffin. Trois ans plus tard, Wells divorcé Griffin. En 1966, Wells mariés Cecil Womack, musicien et frère cadet de la R & B singer-songwriter Bobby Womack. Ensemble, le couple a trois enfants et produit la musique de concert au cours de leurs onze années de mariage, qui a pris fin en 1977. Ensuite, Wells eu un enfant avec le frère de Cecil Curtis. Le couple serait divisé par 1980.
En 1960, a 17-Wells se marie avec le musicien Herman Griffin. Trois ans plus tard, Wells divorcé Griffin. En 1966, Wells mariés Cecil Womack, musicien et frère cadet de la R & B singer-songwriter Bobby Womack. Ensemble, le couple a trois enfants et produit la musique de concert au cours de leurs onze années de mariage, qui a pris fin en 1977. Ensuite, Wells eu un enfant avec le frère de Cecil Curtis. Le couple serait divisé par 1980.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:42, édité 2 fois
Re: Mary Wells
dernières années
Avec nouvelle célébrité, Wells a continué de randonnée, et ré-enregistré certains de ses visites et quelques nouveaux éléments pour un album Allegiance Records, je suis une dame: The Old, New & Best of Mary Wells. En 1990, elle a publié un autre album, Keeping My Mind sur l'amour, pour Motorcity Records. Cette même année, Wells, un fumeur de longue date, a reçu un diagnostic de cancer du larynx. Elle a commencé immédiatement le traitement et a été forcé de vendre sa maison, biens, et, éventuellement, ne peut se permettre d'assurance maladie. Les traitements ravagé sa voix, ce qui a obligé à quitter Wells tournées. Avec aucun moyen de poursuivre le traitement, Wells' amis Diana Ross, Mary Wilson et Martha Reeves son soutien financier, avec l'aide de nombreux artistes qui attend jusqu'à Wells, dont Rod Stewart, Bruce Springsteen, Aretha Franklin, et Bonnie Raitt.
Wells a été honoré par Stevie Wonder, Little Richard, et d'autres sur un épisode de The Joan Rivers Show de 1990. L'année suivante, elle a témoigné pour le Congrès des États-Unis pour encourager le financement public pour la recherche sur le cancer. Au cours de l'été 1992, Wells a été hospitalisé pour une pneumonie à l'Kenneth Jr. Norris Cancer Hospital, à Los Angeles, en Californie. Continuent de souffrir les effets de son cancer, et un système immunitaire affaibli, Wells est décédé le Juillet 26, 1992 à l'âge de quarante-neuf.
Avec nouvelle célébrité, Wells a continué de randonnée, et ré-enregistré certains de ses visites et quelques nouveaux éléments pour un album Allegiance Records, je suis une dame: The Old, New & Best of Mary Wells. En 1990, elle a publié un autre album, Keeping My Mind sur l'amour, pour Motorcity Records. Cette même année, Wells, un fumeur de longue date, a reçu un diagnostic de cancer du larynx. Elle a commencé immédiatement le traitement et a été forcé de vendre sa maison, biens, et, éventuellement, ne peut se permettre d'assurance maladie. Les traitements ravagé sa voix, ce qui a obligé à quitter Wells tournées. Avec aucun moyen de poursuivre le traitement, Wells' amis Diana Ross, Mary Wilson et Martha Reeves son soutien financier, avec l'aide de nombreux artistes qui attend jusqu'à Wells, dont Rod Stewart, Bruce Springsteen, Aretha Franklin, et Bonnie Raitt.
Wells a été honoré par Stevie Wonder, Little Richard, et d'autres sur un épisode de The Joan Rivers Show de 1990. L'année suivante, elle a témoigné pour le Congrès des États-Unis pour encourager le financement public pour la recherche sur le cancer. Au cours de l'été 1992, Wells a été hospitalisé pour une pneumonie à l'Kenneth Jr. Norris Cancer Hospital, à Los Angeles, en Californie. Continuent de souffrir les effets de son cancer, et un système immunitaire affaibli, Wells est décédé le Juillet 26, 1992 à l'âge de quarante-neuf.
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:40, édité 5 fois
Re: Mary Wells
Pour le plaisir encore une fois ;-)
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:11, édité 1 fois
Re: Mary Wells
Mary Wells
My Guy
Nothing you can say,
Can take me away,
From my guy.
Nothing you could do,
'cause I'm stuck like glue,
To my guy.
I'm sticking to my guy,
Like a stamp to a letter,
Like birds of a feather,
We, stick together,
I can tell you from the start,
I can't be torn apart from my guy.
Nothing you could do,
Could make me be untrue,
To my guy.
(My Guy)
Nothing you could buy,
Could make me tell a lie,
To my guy
(My Guy)
I gave my guy,
My word of honour,
To be faithful,
And I'm gonna,
You'd better be believing,
I won't be deceiving,
My guy.
As a matter of opinion,
I think he's tops,
My opinion is,
He's the cream of the crop,
As a matter of taste,
To be exact,
He's my ideal,
As a matter of fact.
No muscle bound man,
Could take my hand,
From my guy.
(My guy)
No handsome face,
Could ever take the place,
Of my guy,
(My guy)
He may not be a movie star,
But when it comes to being happy,
We are,
There's not a man today,
Who can take me away,
From my guy.
No muscle bound man,
Could take my hand,
From my guy.
(My guy)
No handsome face,
Could ever take the place,
Of my guy,
(My guy)
He may not be a movie star,
But when it comes to being happy,
We are,
There's not a man today,
Who can take me away,
From my guy.
(what'cha say?)
There's not a man today,
Who could take me away,
From my guy.
(Tell me more!)
There's not a man today,
Who could take me away,
From my guy
My Guy
Nothing you can say,
Can take me away,
From my guy.
Nothing you could do,
'cause I'm stuck like glue,
To my guy.
I'm sticking to my guy,
Like a stamp to a letter,
Like birds of a feather,
We, stick together,
I can tell you from the start,
I can't be torn apart from my guy.
Nothing you could do,
Could make me be untrue,
To my guy.
(My Guy)
Nothing you could buy,
Could make me tell a lie,
To my guy
(My Guy)
I gave my guy,
My word of honour,
To be faithful,
And I'm gonna,
You'd better be believing,
I won't be deceiving,
My guy.
As a matter of opinion,
I think he's tops,
My opinion is,
He's the cream of the crop,
As a matter of taste,
To be exact,
He's my ideal,
As a matter of fact.
No muscle bound man,
Could take my hand,
From my guy.
(My guy)
No handsome face,
Could ever take the place,
Of my guy,
(My guy)
He may not be a movie star,
But when it comes to being happy,
We are,
There's not a man today,
Who can take me away,
From my guy.
No muscle bound man,
Could take my hand,
From my guy.
(My guy)
No handsome face,
Could ever take the place,
Of my guy,
(My guy)
He may not be a movie star,
But when it comes to being happy,
We are,
There's not a man today,
Who can take me away,
From my guy.
(what'cha say?)
There's not a man today,
Who could take me away,
From my guy.
(Tell me more!)
There's not a man today,
Who could take me away,
From my guy
Dernière édition par Oldiescat's le Jeu 21 Aoû - 1:10, édité 1 fois
POPCORNWORLD :: Musique :: Artistes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum